mardi 3 août 2010

Tout change, Julio Numhauser, Mercedes Sosa

Le superficiel change
et le profond change aussi
elle change, la façon de penser
tout change en ce monde
le climat change avec les années
le berger change son troupeau
et puisque tout change
il n'est pas étrange que moi-même je change.

Le brillant le plus fin change
son éclat de main en main.
L'oiseau change de nid.
Le ressenti d'un amant change.
Il change de destination, le voyageur,
même si cela lui cause un désavantage.
Et puisque tout change
il n'est pas étrange que moi-même je change.

Ça change, tout change
Ça change, tout change.

Le soleil change dans sa course
quand la nuit descend.
La plante change et
Le printemps s'habille de vert.
Elle change de pelage la bête sauvage.
Ils changent les cheveux du vieillard.
Et puisque tout change
il n'est pas étrange que moi-même je change.

Mais mon amour ne change pas
aussi loin que je me trouve,
ni le souvenir, ni la douleur
de mon village et de mes gens.
Et ce qui a changé hier
devra changer demain
tout comme je change moi-même
en cette terre éloignée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire