lundi 17 octobre 2011

Tactique et stratégie - Mario Benedetti


Tactique et stratégie
Mario Benedetti
Ma tactique est de
te regarder
apprendre comment tu es
t'aimer comme tu es
ma tactique est de te parler
et t'écouter
de construire avec des mots
un pont indestructible
ma tactique est de demeurer
dans ton souvenir
je ne sais comment
ni ne sais 

avec quel prétexte
mais demeurer en toi
ma tactique est d'être franc
et savoir que tu es franche
et que nous ne nous vendons pas
de simulacres
pour qu'entre les deux
il n'y ait pas de rideau
ni d'abimes
ma stratégie est par contre
plus profonde et plus
simple
ma stratégie est que
un jour ou l'autre
je ne sais comment
ni ne sais
avec quel prétexte
enfin
tu aies besoin de moi.
Traduction, Jean McComber 17 octobre 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire